Retour à la liste

Un projet en harmonie avec le quartier aux Ateliers centraux à Ougrée

SPI ne peut que se réjouir de l’aboutissement d’un dossier qui nous occupe depuis 2018, date à laquelle nous avons été chargés par la Foncière liégeoise de la valorisation et de la gestion des halles Ouest et aux Locomotives. En concertation avec la Foncière liégeoise ; la Ville de Seraing et les services de la Wallonie, SPI a joué un rôle de levier afin de dégager les lignes directrices d’un futur projet de qualité à mettre en oeuvre de manière harmonieuse au sein du tissu existant.

Au terme des études et procédures, SPI a lancé un appel à projets en vue de la valorisation des halles et c’est le dossier déposé par le groupe Uhoda qui a été retenu. Il s’agit d’un projet englobant les deux halles (+/- 22.500 m²), avec une vision pour l’ensemble du quartier et ses habitants (actuels et futurs), reposant sur une mixité de fonctions. Un projet qui intègre également, parmi les balises fixées, les notions de mobilité et de circularité qui nous sont chères.

SPI étant toujours propriétaire des deux halles, une convention va être établie avec le groupe Uhoda en vue d’y organiser des occupations temporaires.

A ne pas manquer

Voir plus